» Warriors Past «
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Revenons quelques lunes en arrière, alors que les grands Chefs étaient encore apprentis...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Rêve de Sucre

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Rêve de Sucre Empty
MessageSujet: Rêve de Sucre   Rêve de Sucre Icon_minitimeVen 5 Nov - 23:01


Présentation de
' Rêve de Sucre '



Rêve de Sucre 1289066090001662500

      One, two, three ...


    Rêve de Sucre ' Votre Avatar 'Nom du Chat : Rêve de Sucre
    Sexe du Chat : Femelle
    Âge du Chat : ( En lunes ) 24 lunes .
    Clan du Chat : Ombre !
    Rang du Chat : Chef ? Si oui je change de nom . Sinon Lieutenant .
    Nationalité(s) : ( Clan des parents )
    Vent ( Boy ) & Ombre ( Girl ).

      Once upon a time ... you


    Caractère : ( Minimum 5 lignes )

    Rêve de Sucre est d'un tempérament très doux . Elle a beaucoup de fierté et elle n'aime pas qu'on lui marche sur les pieds . Elle n'est pas sarcastique ; mais elle a un talent pour remballer les gens qui l'énervent . Elle ne partage pas facilement ses émotions ni son opinion . Mais n'allez pas croire qu'elle est timide . Au contraire ; elle se met beaucoup en avant et quand elle a décidé quelque chose ; elle le fera coûte que coûte . Elle connaît ses limites ; et elle joue souvent avec l'impertinance . Elle sait ce qu'il faut répondre pour mettre la petite dose ; elle sait aussi quand elle va trop loin . Mais ce n'est pas pour autant qu'elle se freine car elle a beaucoup de caractère et un tempérament très fort . Elle a de la patiente ; mais pas en grande dose . Elle ne refuse pas qu'une personne d'un rang inférieur se permette de jouer avec les règles . Elle n'est pas non plus du style '' archi - maniaque '' c'est à dire qu'elle ne punit pas pour un oui ou pour un non ; si il a du sang sur les pattes ou qu'il n'est pas couché après la disparition du soleil . Songe Hivernal n'est pas rancunière ; mais elle aime qu'on lui fasse des excuses . Elle est très embarassée qu'on la flate ; mais elle reste impassible . Elle ne se trahit en aucune manière avec ses expressions . Seul quelqu'un qui la connaît peut la déchiffrer grâce à ses yeux ambrés . Elle sait se faire respecter . Elle a néanmoins beaucoup de respect envers les chefs et les anciens ; de n'importe quel clan mais elle a aussi un respect envers le Clan des Etoiles . Elle a beaucoup d'amour envers ses amis ; et quoi qu'il arrive elle ne trahira ni ses amis ; ni son clan . Elle est très fidèle envers tous . Rêve de Sucre ; en parallèle avec son respect ; est très polie . elle parle bon français ( si les chats parlent français ) . Elle est aussi très intelligente et a beaucoup de logique annalitique .



    Physique : ( Minimum 5 lignes )

    Vous connaissez tous des chats maigres ? Des chats noir ? Gris ? Blanc ? Des chats beaux d'autres moins beau ? Oui... Et bien voilà je ne suis un peu de tous ca. Je n'ai pas le blancheur des chats habitant dans les sommets éternelles, je n'ai pas non plus une couleur qui ne se voit pas dans les bois, mon pelage n'est ni gris, ni marron, il est noir, entièrement noir, pas une seule trace de poils blanc, seulement ce noir couleur encre. Je fais donc partie du clan de l'Ombre , c'est assez logique. On ne peut que très peu me distinguer une fois la nuit tombée. Je ne suis pas très grande, nous dirons de taille moyenne. Quand à mon poids on pourrait le comparer à celui d'un branche de pins. Je ne pèsent pas lourd. On ne voit pas mes côte mais presque, et quand viens la période des grands froid cela s'accentue, je en peux rien y faire, même si je mangeais je ne deviendrais pas plus grasse.
    Parlons maintenant de ma tenue, de ma carrure. On dit souvent que j'ai l'air d'un fantôme, peut être est-ce vrais... Je ne fais pas de bruit, je sais me déplacer en faisant des mouvement fluide, en suivant le vent, faire comme si je n'existais pas, comme si je n'étais personne, rien qu'une ombre. Et c'est ce que je suis, une ombre, gracieuse, élégante, mortelle. Une ombre mouvante, juste une chose que l'on croit voir et qui disparais... Mes griffes, souvent sortis, sont aiguisées, capable de trancher une gorge facilement, mes dents sont blanches et redoutable, si vous voyez une ombre dans la nuit et que vous êtes un inconnu ou solitaire aillé peur, courez aussi vite que vous le pouvez.


    Histoire : ( Minimum 10 lignes )

    • Je suis née lors d'une nuit d'hiver . Ma mère est morte en mettant bas , et mon père s'est tué en l'apprenant . Il s'est rendu compte de son erreur quand il a plongé dans les flots noirs des chutes . Personne ne m'a donné de nom ! Ainsi donc je m'appelai , selon le chef , Patte de Sucre . Et j'ai une une mère et un père adoptif . Je n'avais pas beaucoup d'amis . Seulement , je ne me rappelle que d'un moment . Celui où je suis tombée des chutes moi aussi .

      J'ai seulement perdu la mémoire . J'étais alors devenue une apprentie en âge de devenir une guerrière renomée . Mais je ne pu prouver mon courage et ma loyauté tout de suite . Il me fallut tout réapprendre car j'avais jusqu'à oublié comme attraper une souris . Ce fut une grande honte pour moi et cette partie de ma vie sombre fut un enfer .

      Je devins alors Nuage de Sucre, apprentie du chef . Ce dernier fut très gentil avec moi , il me traita avec respect alors que j'avais déjà 1 ans . Et oui , mon entraînement avait été très long car mon ancien mentor demandait beaucoup de moi . Quelque fois , je me demande si c'est lui , indirectement bien sûr , qui m'a poussée à sauter ?

      Quand j'eus fini mon entraînement , mon mentor choisi un nom magnifique pour moi : Rêve de Sucre . Ce nom me valu des éloges . Je fus enfin une guerrière respectée .

      Lors d'une guerre , le lieutenant mourut . De mon côté, j'avais sauvé bien des vies lors de mon apparition surprenante . Cela me valut le poste de lieutenante . J'étais aussi surprise qu'intimidée . J'acceptai alors ce poste .

      Je vécu longtemps jusqu'à ... Aujourd'hui .


    - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

    I

    Je suis née lors d'une nuit très froide du printemps . La lune était cachée derrière les gros nuages gris . Ma mère , seule et très faible , mourut en me mettant au monde . J'avais très froid en naissant car ma mère ne pouvait pas m'allaiter . C'est à peine si j'ai du sortir seule . Mais je n'avais pas conscience que j'allais bientôt mourir . J'entendis alors le cri mélancolique de mon père .

    ‹‹ Patte de Suuuucre ! ! ! ››

    Et je sus qu'il était mort . '' Je compris mon erreur à l'instant où je sautais . Je compris qu'il était trop tard et que je ne reverrai jamais plus ... '' Telles furent ses paroles quand je le vis lors de mes rêves tourmentés . Je fus alors recueillie par quelqu'un qui m'allaita .

    - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

    II

    Je grandis dans le clan de la Rivière , le clan de mon père . Mais je haissais mon père . Je le haïssai pour sa façon ne m'avoir abandonnée à sa manière , d'avoir tout laissé tomber pour mourir comme ma mère . Je haïssai mon clan . Je voulais rejoindre l'Ombre , la mort . Le Clan de l'Ombre , ce clan qui méritait de vivre .

    Je devins l'apprentie d'un mentor que je HAÏSSAI ! Et puis de toute façon , personne ne m'aimait et je n'aimais personne . Peut - être cela m'a - t - il poussé à sauter dans les chutes ? Peut - être est - ce mon tyran de mentor ? Tout ce que je sais, c'est que je ne me rappelle que de ça . Je me rappelle avoir sauté , comme mon père . La différence , c'est que moi je n'avais personne . Mais je ne mourus pas . Je vécu et tombai entre les mains du Clan de l'Ombre . Et cela me redonna l'envie de vivre .

    - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

    III

    Mon mentor fut très gentil avec moi . Car je du tout réapprendre . J'allais passer guerrière et je me retrouvais dans l'Ombre en apprentie . Cette partie sombre de ma vie fut pour moi un enfer . Je le supportai quand même . Un jour , une grande guerre s'annonça . Je n'avais pas le droit d'y aller , mais je suivis tout de même les guerriers .


      Behind the mirror


    Prénom / Puf : ( Puf obligatoire. Puf = Surnom ) Peach <3
    Âge : ( Facultatif ) 12 ans .
    Date de Naissance : Secret !
    Niveau Rp : ( Nombre de lignes en général ) Pleins xD 15 - 20
    Que pensez-vous du forum : Il commence x)
    Comment avez-vous découvert le forum : Idée sur un autre forum .
    Code : Ok by Roxy' !


Dernière édition par Rêve de Sucre le Dim 7 Nov - 13:20, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Étoile des Astres
Co-Admine | Chef du Clan du Vent
Étoile des Astres


Messages : 158
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 25
Localisation : • In the Wonderland •

Feuille de personnage
Apprenti / Mentor: • ... •
Autre Compte: • ... •
Relations/Présentation:

Rêve de Sucre Empty
MessageSujet: Re: Rêve de Sucre   Rêve de Sucre Icon_minitimeVen 5 Nov - 23:24

» Welcome' =) Maintenant il y a un code ;p

• La place de chef de la Rivière est prise =)

» Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rêve de Sucre Empty
MessageSujet: Re: Rêve de Sucre   Rêve de Sucre Icon_minitimeSam 6 Nov - 10:49

Merchi ! Je suis Songe & Honey ;p

Oups' Je suis seulement Lieutenante de l'Ombre ( désolée je m'embrouille xD )


Dernière édition par Rêve de Sucre le Sam 6 Nov - 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Étoile des Astres
Co-Admine | Chef du Clan du Vent
Étoile des Astres


Messages : 158
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 25
Localisation : • In the Wonderland •

Feuille de personnage
Apprenti / Mentor: • ... •
Autre Compte: • ... •
Relations/Présentation:

Rêve de Sucre Empty
MessageSujet: Re: Rêve de Sucre   Rêve de Sucre Icon_minitimeSam 6 Nov - 10:53

» La place de lieutenant du clan de la Rivière est prise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rêve de Sucre Empty
MessageSujet: Re: Rêve de Sucre   Rêve de Sucre Icon_minitimeSam 6 Nov - 10:54

De l'Ombre , je me suis trompée -__-
Revenir en haut Aller en bas
Étoile des Astres
Co-Admine | Chef du Clan du Vent
Étoile des Astres


Messages : 158
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 25
Localisation : • In the Wonderland •

Feuille de personnage
Apprenti / Mentor: • ... •
Autre Compte: • ... •
Relations/Présentation:

Rêve de Sucre Empty
MessageSujet: Re: Rêve de Sucre   Rêve de Sucre Icon_minitimeSam 6 Nov - 10:55

• Ok, code bon, je valide. Bonne chance pour le reste ! ;p
Revenir en haut Aller en bas
» Etoile d’Écume
Co-Admin | Designeur | Chef du Clan de l'Ombre
» Etoile d’Écume


Messages : 433
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 28
Localisation : » Caché dans un bonhomme de neige avec son armée de chocolats *p*

Feuille de personnage
Apprenti / Mentor: » Pas d'Apprenti(e)
Autre Compte: » //
Relations/Présentation:

Rêve de Sucre Empty
MessageSujet: Re: Rêve de Sucre   Rêve de Sucre Icon_minitimeSam 6 Nov - 13:01

• Désolé mais le lieutenant du clan de l'Ombre est un personnage de la trame , il n'est pas possible de le prendre ! C'est Griffe Grise [Futur Etoile Grise]
Revenir en haut Aller en bas
Étoile des Astres
Co-Admine | Chef du Clan du Vent
Étoile des Astres


Messages : 158
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 25
Localisation : • In the Wonderland •

Feuille de personnage
Apprenti / Mentor: • ... •
Autre Compte: • ... •
Relations/Présentation:

Rêve de Sucre Empty
MessageSujet: Re: Rêve de Sucre   Rêve de Sucre Icon_minitimeSam 6 Nov - 14:13

» Non, Griffe Grise sera lieutenant après si Rêve de Sucre veut. Mais Rêve de Sucre sera obligé de mourir.
Revenir en haut Aller en bas
» Etoile d’Écume
Co-Admin | Designeur | Chef du Clan de l'Ombre
» Etoile d’Écume


Messages : 433
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 28
Localisation : » Caché dans un bonhomme de neige avec son armée de chocolats *p*

Feuille de personnage
Apprenti / Mentor: » Pas d'Apprenti(e)
Autre Compte: » //
Relations/Présentation:

Rêve de Sucre Empty
MessageSujet: Re: Rêve de Sucre   Rêve de Sucre Icon_minitimeSam 6 Nov - 14:22

• Il est obligatoire qu'il soit lieutenant , non ?
& Puis si Rêve de Sucre est lieutenant quand même , elle sera obligée de mourir pour que Griffe Grise le soit !
Revenir en haut Aller en bas
Étoile des Astres
Co-Admine | Chef du Clan du Vent
Étoile des Astres


Messages : 158
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 25
Localisation : • In the Wonderland •

Feuille de personnage
Apprenti / Mentor: • ... •
Autre Compte: • ... •
Relations/Présentation:

Rêve de Sucre Empty
MessageSujet: Re: Rêve de Sucre   Rêve de Sucre Icon_minitimeSam 6 Nov - 14:30

• Oui, c'est ce que je disais. Je disais qu'elle peut être lieutenante, mais qu'elle sera obligée de mourir.
Revenir en haut Aller en bas
» Etoile d’Écume
Co-Admin | Designeur | Chef du Clan de l'Ombre
» Etoile d’Écume


Messages : 433
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 28
Localisation : » Caché dans un bonhomme de neige avec son armée de chocolats *p*

Feuille de personnage
Apprenti / Mentor: » Pas d'Apprenti(e)
Autre Compte: » //
Relations/Présentation:

Rêve de Sucre Empty
MessageSujet: Re: Rêve de Sucre   Rêve de Sucre Icon_minitimeSam 6 Nov - 14:58

» Ben voila , c'est pas super pour elle si elle est obligée de crever xD
Revenir en haut Aller en bas
Valse du Crépuscule
Lieutenant(e)
Valse du Crépuscule


Messages : 22
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 26
Localisation : au clan

Feuille de personnage
Apprenti / Mentor: aurais-je un jour la joie d
Autre Compte: nuage de givre
Relations/Présentation:

Rêve de Sucre Empty
MessageSujet: Re: Rêve de Sucre   Rêve de Sucre Icon_minitimeSam 6 Nov - 15:09

Elle est pas vraiment obliger, elle peut decider de redevenir guérrière normale/ ancienne.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile des Astres
Co-Admine | Chef du Clan du Vent
Étoile des Astres


Messages : 158
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 25
Localisation : • In the Wonderland •

Feuille de personnage
Apprenti / Mentor: • ... •
Autre Compte: • ... •
Relations/Présentation:

Rêve de Sucre Empty
MessageSujet: Re: Rêve de Sucre   Rêve de Sucre Icon_minitimeSam 6 Nov - 15:11

• Au pire, elle devient Griffe Grise.
Revenir en haut Aller en bas
» Etoile d’Écume
Co-Admin | Designeur | Chef du Clan de l'Ombre
» Etoile d’Écume


Messages : 433
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 28
Localisation : » Caché dans un bonhomme de neige avec son armée de chocolats *p*

Feuille de personnage
Apprenti / Mentor: » Pas d'Apprenti(e)
Autre Compte: » //
Relations/Présentation:

Rêve de Sucre Empty
MessageSujet: Re: Rêve de Sucre   Rêve de Sucre Icon_minitimeSam 6 Nov - 15:18

» Voila , elle choisira la solution qu'elle voudra entre ces trois la What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rêve de Sucre Empty
MessageSujet: Re: Rêve de Sucre   Rêve de Sucre Icon_minitimeSam 6 Nov - 18:54

Eh bah moi ; je deviendrais Griffe Grise ( J'aime trop mon nom xD ) et puis donc il est réservé mon perso Griffe Grise ! Oh ! Et puis je le fais en apprenti , Nuage Gris et puis après .... Sucre crêve ou devient ancienne et puis wala ! Je peux le faire apprenti ?
Revenir en haut Aller en bas
Patte de Feuilles
Chaton
Patte de Feuilles


Messages : 70
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 25
Localisation : Dans ma bulle ~

Feuille de personnage
Apprenti / Mentor: J
Autre Compte: non
Relations/Présentation:

Rêve de Sucre Empty
MessageSujet: Re: Rêve de Sucre   Rêve de Sucre Icon_minitimeSam 6 Nov - 19:25

Bienvenue à part ça ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rêve de Sucre Empty
MessageSujet: Re: Rêve de Sucre   Rêve de Sucre Icon_minitimeSam 6 Nov - 19:32

Merchi <3
Revenir en haut Aller en bas
» Etoile d’Écume
Co-Admin | Designeur | Chef du Clan de l'Ombre
» Etoile d’Écume


Messages : 433
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 28
Localisation : » Caché dans un bonhomme de neige avec son armée de chocolats *p*

Feuille de personnage
Apprenti / Mentor: » Pas d'Apprenti(e)
Autre Compte: » //
Relations/Présentation:

Rêve de Sucre Empty
MessageSujet: Re: Rêve de Sucre   Rêve de Sucre Icon_minitimeSam 6 Nov - 19:44

» Rêve de Sucre : Euhh, donc tu prendrais Griffe Grise en deuxième compte ? Et il serait apprenti ?

Ce serait mieux s'il était guerrier , il doit être plus âgé que son fils quand même xD
Après , je vais voir ça avec Velourounette & Astrounette :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rêve de Sucre Empty
MessageSujet: Re: Rêve de Sucre   Rêve de Sucre Icon_minitimeSam 6 Nov - 19:49

Désolée pour le DP : J'ai terminé :DD
Revenir en haut Aller en bas
» Etoile d’Écume
Co-Admin | Designeur | Chef du Clan de l'Ombre
» Etoile d’Écume


Messages : 433
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 28
Localisation : » Caché dans un bonhomme de neige avec son armée de chocolats *p*

Feuille de personnage
Apprenti / Mentor: » Pas d'Apprenti(e)
Autre Compte: » //
Relations/Présentation:

Rêve de Sucre Empty
MessageSujet: Re: Rêve de Sucre   Rêve de Sucre Icon_minitimeSam 6 Nov - 19:51

» Ok , j'attends de voir si Etoile de Velours & Etoile des Astres sont d'accords pour que tu prennes Griffe Grise en 2ème compte alors qu'il était guerrier & non lieutenant !

Mais si jamais c'est possible , faudra bien que Rêve de Sucre meure un jour Ange

Donc, pour l'instant j'te met ta couleur , et j'attends de voir pour le rang :D
& Après , il te manquera que le kit pour pouvoir RP :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rêve de Sucre Empty
MessageSujet: Re: Rêve de Sucre   Rêve de Sucre Icon_minitimeSam 6 Nov - 20:01

J'ai le kiit' Ok c'est pas le définitif mais bon :DD
Revenir en haut Aller en bas
» Etoile d’Écume
Co-Admin | Designeur | Chef du Clan de l'Ombre
» Etoile d’Écume


Messages : 433
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 28
Localisation : » Caché dans un bonhomme de neige avec son armée de chocolats *p*

Feuille de personnage
Apprenti / Mentor: » Pas d'Apprenti(e)
Autre Compte: » //
Relations/Présentation:

Rêve de Sucre Empty
MessageSujet: Re: Rêve de Sucre   Rêve de Sucre Icon_minitimeSam 6 Nov - 20:12

» Hum tu pourrais réduire un peu la taille de ta signature s'il te plait ? En longueur elle est bien , mais pas en largeur x)

Trop mignon ton avatar :3 Mais tu va te faire taper par Velourounette , elle aime pas les avatars qui représentent pas le personnage What a Face
C'est une chose à débattre entre admins pour voir si on l'autorise ou pas * Aimerais bien que ce soit autorisé *
Revenir en haut Aller en bas
Etoile de Velours
Fondatrice | Chef du Clan de la Rivière
Etoile de Velours


Messages : 231
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 29
Localisation : Camp de la Rivière

Feuille de personnage
Apprenti / Mentor: Nuage de l'Aube
Autre Compte: Petit Foin
Relations/Présentation:

Rêve de Sucre Empty
MessageSujet: Re: Rêve de Sucre   Rêve de Sucre Icon_minitimeSam 6 Nov - 20:22

Bienvenue =D

C'est mieux qu'il soit guerrier, car sinon il a le même âge que son fils et c'est vraiment pas logique ^^"

Et oui, comme dit Ecumounet, je n'aime pas trop les avatars qui ne représente pas le personnage, désolée ^^"
Revenir en haut Aller en bas
https://warriors-past.forumgratuit.org
Invité
Invité




Rêve de Sucre Empty
MessageSujet: Re: Rêve de Sucre   Rêve de Sucre Icon_minitimeSam 6 Nov - 20:30

J'arrive pas à la réduire . Après elle est trop petite !
Revenir en haut Aller en bas
» Etoile d’Écume
Co-Admin | Designeur | Chef du Clan de l'Ombre
» Etoile d’Écume


Messages : 433
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 28
Localisation : » Caché dans un bonhomme de neige avec son armée de chocolats *p*

Feuille de personnage
Apprenti / Mentor: » Pas d'Apprenti(e)
Autre Compte: » //
Relations/Présentation:

Rêve de Sucre Empty
MessageSujet: Re: Rêve de Sucre   Rêve de Sucre Icon_minitimeSam 6 Nov - 20:31

» Ok , Attends quelques minutes , j'te fait une signature ;)
Ange

EDIT »

Absolument méga ultra giga ratée avec des images pas super , mais bon voila , ce sera à la bonne taille comme ça xD

Rêve de Sucre 1289066090001662500

Code:
[url=http://www.pixenli.com/image1289066090001662500.html][img]http://www.pixenli.com/images/1289066090001662500.png[/img][/url]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rêve de Sucre Empty
MessageSujet: Re: Rêve de Sucre   Rêve de Sucre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rêve de Sucre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» Warriors Past « :: Partie Présentation :: Présentations Validées-
Sauter vers: